La décoration de table pour un mariage bohème

La tendance du moment est au mariage bohème. Chic et naturel, vous pourrez le décliner de votre robe de mariée à votre décoration de salle. Sans oublier la décoration de table, élément important du jour J. 

Pour un mariage bohème, rien de bien compliqué pour réussir une décoration de table digne de ce nom. Il suffit de connaître quelques informations indispensables. A commencer par celle-ci : pour un mariage bohème chic, pas besoin de nappe de table. Misez sur un joli chemin de table ou des sets de table. 

Décoration de table : le naturel avant tout

Les matières et couleurs maîtres d’un thème bohème sont les suivantes : kraft, blanc, plume, jute et dentelle. A vous ensuite de les marier pour un résultat des plus jolis. La dentelle sera par exemple une matière que l’on pourra retrouver dans votre robe de mariée. Une petite piqûre de rappel de votre thème bohème pour que vous soyez raccord avec votre décoration. 

Passons maintenant à la mise en place de la décoration. Après avoir choisi votre chemin de table ou set de table (idéalement en jute, avec de la dentelle si vous voulez ajouter de la sophistication à votre déco), ne reste plus qu’à accessoiriser le reste. Pour un côté original et pour éviter qu’il n’y ait trop de vide sur votre table (puisqu’il n’y aura pas de nappe), vous pouvez poser quelques rubans de dentelle de différentes largeurs sur la largeur de la table. 

Côté vaisselle, il ne faut pas en faire trop. La sobriété sera le maître-mot. Optez donc pour des assiettes blanches et simples, sans fioritures. N’oubliez pas de mettre un marque-place à côté de chaque assiette pour que vos invités ne soient pas perdus au moment du repas. Plusieurs options se présentent à vous. Vous pouvez choisir des marque-places blancs ou alors kraft pour apporter un côté nature à votre déco bohème. Vous pourrez écrire au stylo or ou blanc en fonction de la couleur que vous aurez choisie. 

Pour le centre de table, pensez à mettre un peu de verdure. Par exemple, dans un vase en verre en forme de bouteille que vous aurez accessoirisé avec un ruban en jute ou en dentelle, mettez quelques brins de romarin ou de fougères. Cela rendra votre decoration de table encore plus nature. Vous pouvez aussi pour un côté plus chaleureux et lumineux avec des bougies dans des photophores. Une seule obligation, restez dans des teintes naturelles comme le blanc, l’ivoire ou le chocolat. 

 

Enfin, ne surtout pas oublier la tradition des dragées. Pour cela, craquez pour des pochons à dragées en jute avec un peu de dentelle. Vous pourrez les déposer à côté de l’assiette de vos invités. Ils pourront ensuite garder le pochon comme souvenir de ce merveilleux jour. Pour rappeler le thème bohème de votre mariage, n’hésitez pas à piquer une jolie plume blanche dans le pochon à dragées. Cela sera du plus bel effet. 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0